`

The way of inspiration

Cette nuit…

mongolfiere-kevinAu cœur d’une saison en enfer, sur la route, à l’angle de l’avenue de la désolation, je croisai le regard d’un petit prince, une tête blonde comme on n’en fait plus. Je m’approchai… Et je l’entendis marmonner qu’hier Astérix avait retrouvé Obélix dans la nature sauvage de « meurt-de-vie », et qu’ils regrettaient le temps où ils n’avaient pas pu faire un tour chez les papous. Puis il y avait cette idée fixe, une idée qui les poursuivait comme une ombre… un tour du monde çà ne doit pas être sorcier, surtout avec un bon druide.

 — Qu’est ce que tu attends pour partir découvrir ta planète ? M’interpella un chanteur du plat pays qui n’est pas le mien.
— Un bon druide pour me remplir la panse.
— Viens avec moi découvrir les nourritures terrestres !

Je montai dans son avion-taxi, Jojo. Il l’avait baptisé ainsi pour rendre hommage à un vieil ami disparu. Nous voilà partis pour les marquises, pensais-je. Quand une fois au dessus des nuages j’aperçus la tête du lion Mufasa.

— Où sommes-nous ?
— Nous tenons le cap, au sud de l’Afrique !
— Ne bouge pas, j’ai des amis ici.

Je sautai de l’avion, une chute que n’aurait pas renié Félix. Quand l’odeur du couscous algérien de mon enfance remonta à mes narines je compris que je m’étais égaré, mais j’allais enfin pouvoir remplir mon ventre de plaisir. Repu, je somnolais quelques instants sur un tapis isolé au cœur du souk, soudain… Il se mit à voler! Transformé en Aladin des temps modernes, slalomant entre les pyramides d’Égypte, je survolais l’infini et l’au-delà aux rythmes des chants de Maldoror. Le tapis volant s’arrêta net, m’éjecta de son dos comme un taureau envoie valser son cowboy dans l’arène. A terre, je levai les yeux le long du sitar de Brian Jones, le son merveilleux des seventies me rappelait que je n’étais pas encore KO… dans ce voyage au bout de la solitude, j’avais une revanche à prendre sur Géant Jones.

Au royaume du rien, perdu au milieu des bois, il y avait ce froid pour me rappeler qu’ici même les oiseaux sont en cage, n’est ce pas M. Jones ? J’étais prisonnier, mais à travers les barreaux de ma fenêtre de bois blanc à l’odeur de pétrole, je fixais la route menant vers la Terre de feu. Cette lumière aveuglante…

…Putain !
Réveillé en sursaut, le cœur battant,  c’est décidé, demain j’irai dormir chez vous…

Find-Inspiration3

// Saurez-vous retrouver dans ce texte la vingtaine de références qui m’ont nourries et inspirées durant ma jeunesse pour arriver à ce voyage ? (Certaines sont la traduction française d’œuvres anglo-saxonnes)

Posted on
Samedi, mars 2nd, 2013
Filed under:
Reflexions.
Tags:
Subscribe
Follow responses trough RSS 2.0 feed.
Trackback this entry from your own site.

4 Comments to “The way of inspiration”

Votre commentaire:

Votre nom (oblig.):

Votre email (oblig. - ne sera pas publié):

@l’américain: Salut Simon! Je suis content d’avoir de tes news. Merci mais je pense qu’il s’agit plutôt de mon travail de sape avec les longs mails incompréhensibles que je t’envoyais… tu as fini par apprécié mon écriture! ;-) Rentre bien, tu manques à la France (et pas que…)!

mai 27th, 2013
Kassé

Salut copain!

A la lecture d’un tel texte je me dit que ta place n’est pas dans l’industrie! tu devrais écrire un livre.
En ce qui concerne les références je n’en trouve pas une vingtaine mais quelque une:
astérix et obélix
aladin
le petit prince
le roi lion

Je te souhaite bon voyage!
C’est vraiment un plaisir de te lire

mai 27th, 2013
l'américain

Merci beaucoup!
Je ne suis pas très convaincu par le « pro » car je n’arrive pas à faire les modifications nécessaires afin que les visiteurs puissent déposer l’adresse de leur site s’ils en ont un…
Et çà m’embête un peu…
Même si les priorités ne sont pas là, mais dans l’aventure à venir!

mars 27th, 2013

waooo, c est un site de pro>!

mars 26th, 2013
Tic-Tac Around The World is proudly powered by WordPress
Revolt Basic theme by NenadK. | Entries (RSS) and Comments (RSS).