`

Le long du Rhin…

// Mais qu’est ce que je fous là ?! Je suis entrain de devenir flou… L’aventure quant à elle prend forme, je me téléporte en direction Mannheim !

DSCN1318 [800x600modif]

6h30, grand soleil, pendant que la ville se réveille doucement, les lapins dansent au bord du Rhin. Après une courte nuit, je fais le tour de Mannheim avec mes 15 kilos accrochés sur le dos. Petite ville dont la particularité est d’être construite sur un modèle perpendiculaire. Et après on essayera de nous faire croire que ce ne sont que des préjugés sur les allemands, mais pour moi ils seront définitivement carrés. Pour les amateurs de géographie cette ville est le point de confluence du Neckar et du Rhin.

DSCN1333 [800x600modif]

Jacqueline et ses amis viennent me retrouver après leur matinée de cours. Et me voilà reparti pour un tour de la ville. Elle est effectivement petite, contrairement à Jacquie. A 17h, il est temps de casser la croûte, et pour çà rien de mieux qu’une spécialité allemande la fameuse : « Curry Wurst ! ». (Petit conseil au novice : demander une « normale » et surtout pas une piquante « +1.000.000 ». Car après avoir passé ma commande, je ne comprenais pas pourquoi la caissière tenait à me faire signer une décharge. Une fois mon assiette servie et la première mise en bouche, j’ai su : DONNEZ MOI DU LAIT ! OUI DU LAIT ! PUTAIN CA PIQUE ! Entrainement grandeur nature pour l’Inde ?!)

Après tant d’émotions, quelques sourires et la bouche en feu, il est temps de s’attaquer à la première bière. Au bord du Rhin, les oies nous suivent, mais l’accès au banc est interdit. Marjo, les Dieux marins nous ont entendus, ils ont mis de l’eau de partout, le fleuve en est tombé de son lit !  [Lien].

Une bière en appelant une autre, les amis de Jacqueline, décident que pour ce soir, çà sera la tournée des bars de Mannheim. Au fur et à mesure que la soirée avance, des amis s’ajoutent au groupe d’autres repartent, mais sans jamais de bises. Car en Allemagne on salut simplement, tout au plus une accolade, une tape dans le dos et tschuss ! La fatigue s’abat sur le groupe, mais elle ne repart pas, il est l’heure de découvrir mon lit. [Lien].

DSCN1364 [800x600modif]Le vendredi avant de retrouver Jacquie et ses amis en ville proche de la « Wasserturm » où se déroule une fête en extérieur pour les préparatifs du marathon de Mannheim, je m’en vais découvrir Heidelberg. Il s’agit d’une vieille ville avec ses rues pavées et ses maisons typiques. Le château qu’il l’a surplombe offre une vue magnifique, mais les nombreux touristes japonais et leur appareils photos kidnappent la magie qu’elle pourrait avoir. La ville ressemble au vieux Lyon un après-midi de juillet… Dommage nous n’étions que début juin !

Après ces deux premiers jours, ils étaient temps de se reposer: direction le lac ! Première surprise, tout est effectivement payant en Allemagne, y compris pour aller se baigner dans un lac naturel ! 3 euros, Cling ! Ayant oublié que le soleil tapait même ici, j’en ai attrapé deux marques aux pires endroits possibles pour un voyageur… sur les épaules ! Tandis que les discussions vont bon train pour désigner le « braii master » (souvenir d’Afrique du sud), une idée est lancée, nous partons en discothèque. Avec mon rythme légendaire et mes chaussures de marche, me voilà planter dans un club. Heureusement Philipp et quelques copines de Jacquie sont là pour faire progresser mon anglais.

Mon séjour à Mannheim touche à sa fin et sur un conseil de Jacqueline, je suis le cours du Rhin pour me retrouver à Cologne.

wasserturm

DSCN1479 [800x600modif]Je pars sous la pluie pour arriver 3h plus tard avec le soleil. Il est de nouveau temps de marcher avec mes deux sacs sur le dos en direction de l’auberge, environ 6km qui me permettent de découvrir un peu les lieux où je vais errer les trois prochains jours. Première impression: la ville est très agréable avec tous ces ponts qui surplombent le Rhin. Une fois à l’auberge, après quelques conversations en anglais qui me feront dire qu’il y a pire que l’accent des blacks en Afrique du sud (l’accent japonais où quand les « v » deviennent des « b », il faut s’accrocher !), il est temps de prendre une douche. Stupeur ! J’imaginais durant mon voyage tomber sur des auberges sans eau chaude, mais certainement pas sur des douches tellement bouillantes, qu’elles brûlent la peau ! Grrr ! (Problème résolu pour les nuits suivantes).

De mes deux jours de visite à Cologne, je garderai en mémoire le sourire des gens, le DOM tellement vertigineux qu’il attire la foule comme un aimant. Il y a bien évidement la romance qui caractérise la ville avec son « love locks bridge », où les amants viennent sceller leur amour avant de jeter la clé dans le Rhin. De plus Jacquie m’avait prévenu, Cologne est réputé pour être la ville amie des gays de Germany, elle n’a pas menti, ici même les statues sont « gay friendly ».

Mais ce que je retiendrai dans mon cœur, c’est l’âme de la Severinstrasse. Il fut une époque où le Velvet Underground chantait : « Severin, Severin, speak so slightly… », mais aujourd’hui des corps démantibulés improvisent un concert sur de simples morceaux de bois et… la rue prend vie ! (« Severin, Severin, sing so highly ! »)

Diapositive1

Pour finir je vous propose de tester en exclusivité mondiale le nouveau jeu EA sport: « Quel est la véritable eau de Cologne ? »

Réponse 1 : la Kölsch
Réponse 2 : le Rhin
Réponse 3 : Le parfum

 

Pour résumer :

// Le long du Rhin, non je ne fais pas rien,
Le long du Rhin, non je ne pense pas à rhien
Le long du Rhin… Qu’est ce que j’y suis bien !



Mannheim :


Heidelberg :


Cologne :


Posted on
Dimanche, juin 16th, 2013
Filed under:
Allemagne.
Tags:
Subscribe
Follow responses trough RSS 2.0 feed.
Trackback this entry from your own site.

8 Comments to “Le long du Rhin…”

Votre commentaire:

Votre nom (oblig.):

Votre email (oblig. - ne sera pas publié):

@Service Mkg: Un petit peu de répartie, et voilà la rébellion matée! ;-)

juin 28th, 2013
Kassé

OK, je m’incline général, tu reste mon maître dans l’art de la tyrannie! Avé toi!

juin 27th, 2013
Service Mkg

@Fátima et Justino: Bonjour Papy et mamie! Ça me fait énormément plaisir d’avoir de vos nouvelles. Je suis aux anges ! :-) Ici tout se passe bien, mais çà ne vaut pas le Portugal avec vous. ;-)
Je vous embrasse.

juin 26th, 2013
Kassé

Bonjour mon petit-fils. Aujourd’hui, je suis très heureux de vous voir. J’espère que le voyage se passe bien. La grand-mère et grand-père sont bien.
Bisous de Portugal
Mami et Papi

juin 25th, 2013
Fátima et Justino

@Guillaume Bichon : Salut mon Bichon!
Nous aussi avec Jacqueline et Mareen, nous avons pensé à toi et tous les anciens de la « lulu’s house ».
A bientôt mec.

juin 17th, 2013
Kassé

Juste génial Kevin ! Grosse pensée ;)

juin 17th, 2013
Guillaume Bichon

@Didi (What else): Salut Didi! J’imagine très bien le plaisir que tu as du avoir lors de ton séjour en Allemagne. Rassure toi, çà n’a pas changé. Concernant la Kölsch c’est juste à Cologne, le reste du temps ce sont des pintes de Weizen! D’ailleurs peux tu me rappeler le prix du demi à l’Hacienda car actuellement à Berlin le demi litre de bière est à moins de 2€?! Incroyable! A bientôt. Bise les « poralusiens » pour moi.

juin 16th, 2013
Kassé

Salut Kévin, ton reportage Allemand me rappel quelques souvenirs bien croustillants, en effet il y a fort fort longtemps j’ai passé une semaine à Dusseldorf ; Je vois que la gastronomie n’à guère évolué depuis( saucisses, GROSSES saucisses, frites ……), la bière y coulait déjà à flot, la bière rousse de Dusseldorf et non la Kolsh de Cologne. A bientôt le long de ta route.
Didi

juin 16th, 2013
Didi (What else)
Tic-Tac Around The World is proudly powered by WordPress
Revolt Basic theme by NenadK. | Entries (RSS) and Comments (RSS).